La rentrée approche à grands pas et pour certains, elle est déjà là !

list Dans: De saison Sur:

La rentrée approche à grands pas et pour certains, elle est déjà là !

Découvrez comment garder un maximum d'énergie !

La rentrée approche à grands pas et pour certains, elle est déjà là !

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous donner quelques tips pour maintenir l’énergie des vacances !

En effet, le congé estival permet de recharger les batteries au maximum, de faire le plein de vitamines C avec les fruits et légumes de saison mais aussi de vitamine D avec les rayons de soleil*.

*Toujours avec une protection UV SPF 50, hors des heures chaudes (12h-16h) et sans surexposition.*

Nous profitons également de la période pour faire du sport en extérieur ou des activités aquatiques. On booste alors le dynamisme du corps par un gain d’énergie.

De plus, l’été est un moment où nous pensons naturellement à nous hydrater avec la chaleur et les sollicitations extérieures qui nous rappellent d’adopter ce geste tout au long des mois les plus chauds de l’année.

Enfin, la période se prête au lâcher-prise, à la relaxation. En effet, le stress consomme énormément d’énergie. De cette façon, nous récupérons pleinement.

Vous l’aurez compris, nous revenons de vacances avec les batteries rechargées, prêts pour une rentrée au top ! Aussi, l’idée avec cet article est de vous proposer plusieurs tips pour maintenir votre niveau d’énergie jusqu’aux prochaines vacances !

1-Continuer ou débuter une activité physique.

Vous n’avez pas besoin de faire quelque chose d’intense ou de longue durée, simplement de faire quelques exercices quotidiens pour garder un corps dynamique ! Ici, la régularité et plus importante que l’intensité.

2-Veiller à dormir suffisamment.

Il s’agit du facteur le plus évident et naturel et pourtant nous avons tendance à sous-estimer l’importance du sommeil. En effet, le manque de sommeil a autant de méfaits sur la santé que l’absence d’activité physique ! Préservons-le.

3-Prendre 10 min pour ne rien faire et vous poser !

Un temps calme permet de s’ancrer, de couper avec le quotidien pendant un moment et donc de se ressourcer.

4-Éviter le sucre raffiné

Le sucre peut malheureusement nous prendre beaucoup d’énergie et nous mettre sur les rotules assez rapidement. Eh oui, lorsque l’on consomme du sucre, un pic d’énergie s’ensuit avec une libération d’insuline, puis une baisse très rapide et soudaine d’énergie, le fameux coup de barre et derrière il est plutôt complexe de remonter la pente. Heureusement, il existe des astuces ainsi que des substituts au sucre !

Tout d’abord, vous pouvez remplacer le sucre dans vos boissons, vos préparations ou desserts par :

Le miel d’acacia

Le sucre de coco

Le sirop d’agave

La stévia

Ces derniers présentent un indice glycémique (IG) bas, ce qui permet de ne pas provoquer de pic de glycémie et donc de préserver son énergie et de la répartir davantage sur la journée.

Vous pouvez ensuite choisir des fruits à la place de gâteaux. En effet, les fruits sont naturellement sucrés et ont un IG généralement bas, excepté la pastèque.

Pour finir, choisissez des boissons non sucrées et hydratantes ! Attention, certains thés ou infusions peuvent contenir des cristaux de sucre. Chez Nat&Plantes, nous vous proposons des recettes sans sucres ajoutés ! Eviter également les sodas ou autres thés glacés qui sont très souvent chargés en sucre. Aussi, nous vous proposons nos infusions froides qui pourront vous apporter la gourmandise d’une boisson fruitée, sans le sucre !

Dites-nous en commentaires si vous connaissez d’autres astuces !

A bientôt !

La Team Nat&Plantes

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire