C'est parti pour la détox de printemps !

list Dans: De saison Sur:

C'est parti pour la détox du printemps !

Le printemps est là, aujourd’hui, nous vous proposons une balade en Détox qui représente l’idée même du début de la belle saison.

Alors comment s’annonce le printemps pour vous ?

Cette saison est souvent associée à la traditionnelle détox. Celle-ci permet de purifier son organisme des toxines liées à l’hiver. En effet, les périodes froides sont souvent signe de sédentarité et/ou de nourritures plus riches, si bien qu’à la sortie de l’hiver le corps se trouve encrassé par un bon nombre de déchets, néfastes pour le corps. .

Alors quels sont ces déchets et comment s’en débarrasser pour passer un printemps apaisé ?

Tout d’abord, nous retrouvons les colles, cette catégorie de déchets est collante et non soluble dans l’eau, ils sont le résultat d’une alimentation riche en glucides et en certaines graisses. Les organes à l’origine de cette production, sont le foie ainsi que les poumons. Ce sont alors les glandes sébacées qui éliminent ce type de déchets par le biais du sébum.

Par la suite, nous observons les cristaux qui se forment à la suite d’une alimentation riche en protéines, en sucre raffiné et acides (aliments ayant un Ph acide pour le corps). Cette catégorie de déchets en question est évacuée par les glandes sudoripares, c’est-à-dire par la sueur.

Alors comment bien effectuer sa détox afin de se débarrasser au mieux de ces déchets ?

La détox comprend d’abord 3 étapes :

1/La détoxification en elle-même, cela est rendu possible par une limitation des sucres et des graisses, surtout des graisses saturées (produits d’origine animale), d’excitants (café, boissons énergisantes) et des sucres raffinés. Aussi, il est important de faire des repas simplifiés accompagnés de fibres pour donner peu de travail au corps quant à la phase de digestion. Vous devez également accompagner votre détox par l’activation de la sudation. Pour ce fait, il est important de pratiquer une activité physique régulière. Vous pouvez également faire des séances de hammam ou sauna, cela permet d’éliminer un maximum de toxines. (Attention cependant, ces activités sont contre-indiquées pour les personnes ayant des problèmes cardiaques et des troubles circulatoires).

Vous devez bien entendu accompagner le tout par une hydratation optimale ! Vous pouvez aussi favoriser votre détox par notre infusion Détox bio au pissenlit, ronce, bardane et menthe poivrée. Ce mélange vous est proposé en vrac ou en sachets pyramidaux. Cliquez ici pour en savoir plus ;)

2/ Ensuite, il s’agit de l’étape de la revitalisation.

Cela permet de rebooster l’organisme. Pour cela, il est important de bien dormir et de faire une cure de jus revitalisante par exemple !

Pour cela, on adopte le jus de citron en journée ou les mélanges hyper vitaminés à base de kiwi, banane, ananas, faîtes-vous plaisir !

On peut alors à ce moment de la cure opter pour le thé vert, riche en antioxydants, qui permet de lutter contre les radicaux libres !

Cliquez ici pour davantage d’informations sur le Thé Vert bio Nat&Plantes

3/ Enfin, une bonne détox ne peut s’effectuer en bonne et due forme que si nous entrainons notre corps à mieux respirer pour une meilleure oxygénation des poumons et donc du corps.

De la même façon, les méthodes de relaxation sont à privilégier telles que la méditation, la sophrologie. En effet, ces pratiques permettent de limiter le stress et de diminuer la présence de radicaux libres.

Maintenant que toutes les phases de la détox vous ont été expliquées, on vous laisse tester !

Bonne détox à vous !

A bientôt,

L’équipe Nat&Plantes

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre