Activité physique & plantes !

list Dans: De saison Sur:

Activité physique et plantes !

Lors d’un effort physique, il est important de se préparer avec une bonne hydratation et l’aide des plantes. Aujourd’hui, nous proposons une déclinaison de conseils à partir de 3 phases : La phase de préparation, c’est-à-dire le moment où nous préparons notre corps à l’effort. La phase de pratique est le moment où nous pratiquons les exercices en question. La phase de repos est le moment où le corps se relâche après l’effort, elle n’est pas à sous-estimer.

1-La phase de préparation consiste à établir un drainage, cela s’effectue par le biais de plantes. Ici, nous allons citer la fumeterre, l’artichaut, la camomille romaine, le romarin. La fumeterre contribue au bien-être digestif et au maintien d’un flux biliaire normal. L’artichaut maintient le foie en bonne et détoxifie l’organisme La camomille romaine facilite la digestion, aide à soulager les troubles gastro-intestinaux légers, les ballonnements et les flatulences. Le romarin est employé pour purifier le foie. Toutes ces plantes permettent de pratiquer une activité sereine grâce à des organes, notamment les intestins et le foie, en bonne forme. En effet, l’activité physique produit des toxines, il est donc important d’éliminer au préalable celles qui demeurent ! Aussi, l’hydratation est nécessaire 1 ou 2 heures avant l’effort, à hauteur d’1 litre d’eau.

2-La phase de pratique correspond au moment de l’exercice, les plantes conseillées sont l’éleuthérocoque, appelé également Ginseng de Sibérie. Cette plante permet une résistance à la fatigue, augmente la vitesse d’exécution, la qualité et la capacité à fournir un effort physique, stimule le système nerveux, élève la consommation d’O2 pendant l’exercice. Aussi, la spiruline peut être également intéressante. En effet, elle diminue les crampes musculaires, favorise l’oxygénation, la concentration et l’endurance et stimule le système nerveux. En termes d’hydratation, il est conseillé de boire plutôt souvent des petites gorgées tout au long de l’effort

3-Pour la phase de repos, plusieurs plantes sont recommandées. La luzerne entretient un équilibre acido-basique. Elle est un stimulant général et permet de traiter la fatigue, l’asthénie, l’anémie. De la même façon, l’ortie aide à préserver les articulations, il agit spécifiquement au niveau des tendons et des ligaments, cette fonction est rendue possible par son composant principal : le silicium. Ainsi, vous pouvez finir tranquillement au repos par une infusion pour bien réhydrater votre corps et relaxer l’ensemble de votre corps.

Et vous, quelle pratique avez-vous ? Avez-vous d’autres conseils à partager ?

N’hésitez pas à commenter cet article pour échanger sur le sujet.

Naturellement,

L'équipe Nat&Plantes

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre